POZDE

 Olivier naît et grandit à Toulon. Durant ses années collège et lycée, il commence à graffer sur des murs. Ce mode d’expression ne le quitte plus : tous les supports sont prétextes à poser son blaze : POZDE existe désormais. 

Son bac en poche, il s’installe à Paris pour se former en création graphique et devient alors web designer. Il travaillera quelques années dans l’univers de la communication, il donnera également des cours.

Dans la capitale, il multiplie les supports pour coucher sa créativité : Les friches industrielles, la rue et les voix ferrées sont ses supports de prédilection.

En 2015, il revient s’installer dans sa ville natale, et là il choisit d’exprimer son art sur une surface délimitée : il délaisse alors ses bombes de peintures pour des tubes d’acryliques, et des rouleaux de scotch, et se met à travailler sur le support toiles. La contrainte de la surface lui impose une certaine rigueur, l’approche est différente du graff de rue.

Il construit des volumes colorés, dans des espaces déstructurés, mais ses toiles sont construites avec une grande précision. Son inspiration issue de l’abstraction constructiviste de Kandinsky et Malevitch lui apporte beaucoup dans son approche artistique : 

 » Ils m’ont beaucoup apporté. N’oublions pas que le Bauhaus de Kandinsky  a accompagné toute une génération d’imagiers, de graphistes, de designers, d’architectes… Le graffiti s’est nourri du pop art, du futurisme et du suprématisme. S’en inspirer, c’est aussi leur rendre hommage.  Sans pour autant les recopier, ce sont une source d’inspiration, comme les musiques actuelles. »

Galerie :

N°32, acrylique sur toile coton – 80×80 – Tarif nous consulter
N°17, acrylique sur toile coton – 100×100 – Tarif nous consulter
N°17, acrylique sur toile coton – 100×100 – Tarif nous consulter
N°34, acrylique sur toile coton – 80×80 – Tarif nous consulter
N°39, acrylique sur toile coton – 114×146 – Tarif nous consulter
N°37, acrylique sur toile coton – 114×146 – Tarif nous consulter
N°35, acrylique sur toile coton – Tarif nous consulter
N°45, acrylique sur toile coton – 81×65 – Tarif nous consulter
N°46, acrylique sur toile coton – 81X65 – Tarif nous consulter
N°47, acrylique sur toile coton – 81X65 – Tarif nous consulter